Intrigue #2

Titre de l'intrigue

Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus loremi...
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Coups de ❤

Rumeurs

Allen, ce cher Allen... Il aurait semblerait-il avoué... En public ! Être masochiste... Vérité ou mensonge à vous d'en juger.
Camille et ses contactes physiques incessants, envers une exorciste qui plus est ! Harcèlement sexuel ? Amour interdit ?
Serenity, nouvelle infirmière très populaire auprès des exorcistes... Offrirait-elle quelques services spéciaux ?
Wisely ne se balade jamais sans Gamako et fait profiter des propriétés visqueuses de son ami à tout le monde, serait-il amoureux de sa grenouille ?
Shiro, un maréchal, prendrait exemple sur un certain disparu roux et se lancerait dans le détournement de mineur....
Komui, notre Grand Intendant préféré, parle presque en permanence de sa sœur, mais il semble très proche de Timothy... Inceste ou pédophile ?

Besoin d'aide?

D Gray Man Hallow

©linus pour Epicode
En bref



 

 :: Le commencement :: Premiers pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif des événements de la saison 2

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Dans son arche
Emploi/loisirs : Créer des Akuma
Humeur : Joyeux
Voir le profil de l'utilisateur




Sennen Hakushaku
1er apôtre de Noé
Sam 3 Déc - 15:15
D Gray Man, l'éveil de l'innocence
Récapitulatif des événements de la saison 2

   
▬ LE FORUM SUIT L'HISTOIRE DE L'ANIME
CONTEXTE | MISE EN SITUATION | INFORMATIONS.
I. Après le déménagement du quartier général, la vie reprend son cours normalement, c'est après être rentré d'une mission qu'Allen et ses amis sont accueillis par Malcolm c. Luverrier. Après avoir attaché fermement Allen, ils l'emmènent devant son maître Marian Cross. C'est à ce moment-là qu'il apprend qui sera bientôt le 14e Noé, qui avait trahi le comte millénaire. Il avait été tuer par le comte après sa trahison, aujourd'hui, c'est Allen qui allait devenir son hôte. Le lendemain de cette rencontre, le maréchal est retrouvé mort, puis peu de temps après son corps disparaît.

II. Après la disparition de Cross, Allen trouve un message de lui à l'intérieur de Timcanpy, déclarant que Timcanpy appartient maintenant à Allen, et qu'il devrait cesser de se cacher derrière le «masque» de Mana. Plus tard, Allen, Yu Kanda, Noise Marie et Link se rendent en mission à Paris pour capturer le voleur fantôme G. Les exorcistes attrapent G en train de voler une couronne dans un musée mais il échappe en possédant les corps des autres, y compris Link. Après qu'Allen ait effrayé G pour qu'il déserte le corps de Link en le poignardant avec son épée, Marie réussit à suivre ses cris vers son vrai corps. Ils découvrent que G est un jeune garçon nommé Timothée vivant dans l'Orphelinat de Hearst. Pendant la discussion, l'Orphelinat est scellé dans une dimension par des Akumas. Et ils sont ensuite attaqués par un Akuma de niveau 4 accompagné par des Akuma de niveau plus bas. La matière noire d'un akuma de niveau 2 qui peut transformer les gens en poupées en 6 secondes capture Timothy et Link va à son secours, mais est transformé en une poupée.

III. Finalement, Timothy, se réveille, et utilise son Innocence pour posséder un akuma de niveau 2 afin de se battre. Il acquiert la capacité de la possession divine (Tsukikami). Le corbeau, Madarao entre dans l'orphelinat puis aide les exorcistes en absorbant les Akuma restants. Allen parvient à détruire le niveau 4 après s'être poignardé lui-même et l'Akuma avec son épée. Cela réveille accidentellement le 14e, qui envoie un message au comte à travers l'Akuma. Plus tard, Timothy décide qu'il deviendra également un Exorciste, à la condition que l'Ordre paie pour tous les crimes qu'il a commis et maintienne l'orphelinat en marche. Timothy va ensuite dire un adieu en larmes à la Mère observé par Allen qui esquisse un sourire, commentant à Link qu'ils étaient comme lui et Mana. Kanda se rappelle le bref réveil du 14e, mais ne dit rien à ce sujet.

IV. Allen fait un rêve bizarre pendant la nuit où il rencontre Mana une fois de plus. Quand Lenalee Lee le voit se réveiller, elle pense qu'il ressemble à une personne différente. Renny Epstain, chef de la branche nord-américaine, arrive et présente les exorcistes troisièmes générations, créés par la branche nord-américaine en utilisant un fragment de l'oeuf d'Akuma que les exorcistes ont essayé de détruire dans l'attaque de Lulu Bell. Peu de temps après, le dernier Noé, Wisely se réveille. Le comte millénaire rassemble donc les 12 apôtres de Noé et annonce une attaque mondiale d'Akuma sur une échelle sans précédent. Allen et les exorcistes sont engagés dans la bataille avec des hordes d'Akuma. Les exorcistes de troisième génération sont envoyés pour aider et ils détruisent facilement l'Akuma en les absorbants, cependant Allen est troublé de voir que les âmes de l'Akuma sont également détruites et non libérées. Soudain, les Noah Tyki Mikk, Sheril Kamelot et Mercym les attaquent, incapacitant Tokusa. Pendant ce temps, Kanda est emmené par Wisely, qui prétend avoir besoin de ses souvenirs pour réveiller Alma Karma. Avant de perdre conscience, Kanda entend une voix de femme.

V. Les scientifiques se rendent à une conférence du chef de la branche nord-américaine Renny Epstain au sujet de l'installation d'Alma Karma. Alma est dans le coma depuis neuf ans. Ses cellules ont été fusionnées avec l'oeuf d'Akuma et ont ensuite été utilisées pour créer les cinq Troisième génération. Soudainement, le comte et road Kamelot arrivent au quartier général nord-américain en emmenant plusieurs Akuma de niveau 4 pour attaquer. Pendant ce temps, Sheryl Kamelot utilise sa capacité pour forcer plusieurs membres de l'Ordre Noir présent dans la branche à marcher jusqu'au complexe d'Alma. Ils placent ensuite l'inconscient Kanda près d'Alma. Soudain, Allen et Tokusa sont également transportés par l'arche de Noé. Le 14e reprend le corps d'Allen et salue le comte, lui disant qu'il veut le tuer et devenir le nouveau comte. Après avoir repris le contrôle de son corps, Allen essaie de sauver ses amis aux côtés de Kanda. Cependant, wisely envoie Allen, Road, Kanda et la conscience d'Alma dans les souvenirs de Kanda il y a neuf ans, quand Alma était encore en vie.

VI. Les souvenirs de Kanda montrent le temps d'il y a 9 ans quand Kanda et Alma étaient des enfants, ils étaient des "deuxième génération" vivant dans le sixième laboratoire de la branche asiatique de l'ordre noir. Sous la direction de Sahlins Epstain (père de Renny) puis de Twi Chang et de son assistant Edgar (les parents de Bak). Ils ont été forcés de subir quotidiennement de sévères tests de synchronisation avec Innocence, répétant le cycle de la mort et Régénération. Même à travers leurs épreuves et leurs caractères très différents, Yu et Alma deviennent meilleurs amis. Yu commence à avoir des hallucinations d'une femme près d'un étang de lotus, Alma lui dit que son nom est Fo. À la suite des hallucinations, Sahlins et Twi ont décidé de rendormir Yu. Alma essaie d'aider Yu à s'échapper, il est rapidement ramené au laboratoire pour être scellé, mais avant il rencontre le récemment aveuglé Marie et le jeune Bak Chan. Yu réalise que ses hallucinations sont des souvenirs de sa vie passée, y compris la femme et qu'il était un exorciste tué par un Akuma. Alma tente de sauver Yu à nouveau, cette fois en synchronisant avec son Innocence pour de bon. Road révèle ensuite à Allen que les « deuxièmes générations » sont des humains artificiels créés en plantant les cerveaux d'Exorcistes morts dans de nouveaux corps régénératifs pour assurer leur synchronisation avec leur ancienne innocence.

VII. Le souhait de Yu de rencontrer son ancienne amante lui permet d'annuler les enchantements qui le scellent et de se synchroniser avec son Innocence. Bak Chan exige que Fo ouvre la voie jusqu'au sixième laboratoire, où ses parents sont présents, mais Fo sous les ordres de Twi refuse et laisse seulement Renny s'échapper. Pendant ce temps, Yu trouve un Marie comateux prévu pour devenir un nouvel exorciste deuxième génération, et par accident guérit sa blessure mortelle avec son sang. Yu et Marie vont trouver Alma pour échapper à l'Ordre ensemble, seulement ils découvrent qu'Alma a tué tous les scientifiques dans le laboratoire, y compris les chefs de branche. Il a récupéré les souvenirs terribles de sa vie passée avec son Innocence. Alma tente de tuer Yu pour mettre fin au programme deuxième génération, mais le désir de Yu de vivre et de trouver son amour, l'encourage à tuer Alma en larmes. Allen est enragé par Kanda qui laisse toutes ses secrets être révélés, il est enfin capable de se libérer du contrôle de wisely et donne des coups de poings à Kanda dans le monde réel pour le faire revenir à lui. Cependant, les souvenirs apportés par wisely font qu'Alma ressurgit en Akuma, détruisant la branche nord-américaine. Comme Alma se réveille, il est confronté à Kanda.

VIII. Tokusa parvient à sauver presque tout le monde de l'explosion causée par l'éveil d'Alma à l'aide de ses sceaux. Cependant, il commence à se transformer en Akuma, comme toutes les troisièmes générations, à cause des cellules d'Alma à l'intérieur d'eux qui créer leur mutation et réveillent la colère d'alma envers l'Ordre. L'innocence d'Allen s'active automatiquement pour détruire Tokusa, mais Allen refuse de le tuer. Bak utilise sa pierre spirituelle pour sceller Tokusa et appelle Fo pour retenir Tyki. Maître Zu Mei Chan arrive et utilise son golem Atuuda pour guérir les blessures des autres et dit à Allen que seul Kanda peut sauver Alma. Allen tente ensuite d'arrêter Kanda, qui a perdu le contrôle et est enfermé dans une lutte à mort avec Alma. Au fur et à mesure que la lutte se poursuit, les pouvoirs régénératives d'Alma diminuent, et Allen le défend afin que Kanda se tourne sur lui à la place. Quand Kanda frappe Allen avec Mugen, le 14ème Noah à cause de sa haine pour l'innocence, commence à s'éveiller, ce qui crée la joie du comte.

IX. Allen rencontre le 14e Noé, Néah dans son subconscient. Cependant, l'illusion de Mana Walker réveille l'œil gauche maudit d'Allen, lui faisant retrouver la conscience. Timcanpy se dilate et un charme en lui s'active, brisant la barrière du comte sur la branche. Allen est capable de voir l'âme d'Akuma d'Alma, en réalité, c'est la femme de Kanda dans sa vie antérieure. Alma s'autodétruit pour empêcher Kanda de le savoir, mais les deux sont encore vivants après l'explosion, et Kanda apprend finalement la vérité. Allen transporte alors Kanda et Alma dans la chambre souterraine sous Mater à travers l'arche de Noé, où Kanda et Alma peuvent enfin être libres. Cependant, même après la mort d'Alma, les troisièmes générations continues de leur transformation en Akuma. Lavi et Bookman sont enlevés par Tryde et Chaoji Han est grièvement blessé. Allen tente de persuader Tokusa de résister à sa mutation d'Akuma, mais Link arrive avec Tewaku et lie Allen avec ses sceaux.

X. Tokusa continue de muter et attaque Allen. Pour protéger Tokusa, Tewaku aussi mute et tente d'attaquer Allen, seulement, elle est repoussée par Timcanpy qui est devenu énorme. Le comte déclare qu'il ne permettra pas à l'Ordre de briser les règles et de se battre avec ses propres armes. Lui et les descendants de Noé partent, emmenant avec eux les exorcistes de troisième génération restants. Allen et Timcanpy sont alors enchaînés et emprisonnés pour avoir permis à Kanda et Alma de s'échapper. Il essaie de comprendre pourquoi le comte est tellement affecté par le 14e et qu'il s'est mis à pleurer. Sheryl détient Lavi otage pour obliger Bookman à révéler des informations sur le 14e. Link fait son rapport au Vatican sur l'attaque des Noah, indiquant également qu'Allen ne mange pas et refuse de les mener à Kanda et Alma. Jerry essaie d'encourager les exorcistes et les scientifiques dans la cantine en préparant une fête délicieuse, mais ils sont trop inquiets au sujet d'Allen. Link nourrit Allen dans sa cellule et lui raconte la culpabilité qu'il éprouve en raison de son ancienne amitié avec les troisièmes générations et de son rôle dans leur transformation. Allen commence à se transformer en 14e et un cardinal suspect arrive en promettant de le "guérir".

XI. Link tente d'arrêter le cardinal quand il attaque Allen, mais est facilement vaincu. Allen attaque le Cardinal avec son Innocence, mais découvre qu'il est un être non humain et que c'est la personne qui a tiré sur Cross Marian. Tyki, Road et les troisièmes générations arrivent sous les ordres du comte pour sauver Allen. Tyki révèle que le Cardinal est en fait Apocryphos, une innocence qui existe uniquement pour protéger le cœur, que la famille Noé a cherché pendant 7 000 ans. Une bataille acharnée s'ensuit entre Apocryphos et Tyki. Pendant ce temps, les exorcistes et les scientifiques demandent à Luverrier et Komui Lee de libérer Allen, mais en vain. Apocryphos surpasse Tyki et tente de fusionner avec Allen pour arrêter le 14e, mais Allen résisté puis il est aidé par Road et Link. Link libère Timcanpy et crée un trou dans le mur de la prison afin qu'Allen puisse s'échapper avec le Noé, il est ensuite puni par Apocryphos. Le Pape révoque les droits d'Allen en tant qu'exorciste et Komui ordonne à tous les exorcistes de capturer Allen. Lenalee refuse de croire qu'Allen les a trahis et se lance à sa poursuite.

XII. L'ordre noir se remet des séquelles dues à l'apparition d'Apocryphos. Sur le corps du Link mortellement blessé, Maître Zu accuse Luverrier d'exploiter des personnes au sein de l'Ordre pour ses propres buts. Tyki questionne Allen au sujet de son affiliation à l'Ordre depuis qu'ils ont commencé à le traiter comme un Noé. Allen et Tyki débattent des méthodes utilisées par chaque partie dans le conflit et accusent les uns et les autres de l'utilisation de tactiques impitoyables. Pendant ce temps, les exorcistes tentent d'atteindre Allen, mais ils sont acculés par plusieurs Akuma qui sont soutenus par les troisièmes générations. Lenalee est également interceptée par les deux. Allen décide qu'il veut rester un exorciste alors Tyki part et Road disparaît peu de temps après. Allen se prépare à quitter l'enceinte de l'Ordre avec un Timcampy plus petit en utilisant son Arche de Noé. Juste au moment où Lenalee arrive et lui dit qu'ils deviendront des ennemis à l'avenir s'il part. Néanmoins, Allen dit qu'il restera un exorciste et part.

XIII. Il y a de nombreuses années, Cross Marian emmène un jeune Allen chez un gardien en sachant qu'il finira par devenir le 14e et disparaîtra. Allen a été traumatisé après avoir tenté de faire revivre Mana en le transformant en Akuma. Cross prit soin d'Allen, qui se remit lentement, mais commença à se comporter comme Mana. Pendant ce temps, les Noah discutent de l'arrivée d'Apocryphos et de ses conséquences. Sheryl n'a pas réussi à extraire des informations sur le 14ème de Bookman ou Lavi et rage parce qu'il ne comprend pas pourquoi Road a protégé Allen. Trois mois plus tard, les exorcistes et le personnel ont des sentiments mitigés sur le comportement d'Allen et la disparition de Kanda. Yu revient à l'Ordre, mais il est impitoyable et assez grossier envers tout le monde. Il fait la paix avec Zu, le vieux scientifique mourant regrette ses actions dans le lancement du projet de deuxième génération. Quand Kanda se synchronise à nouveau avec son Innocence, il se transforme en un type cristallin et il redevient un exorciste à nouveau. Kanda dit qu'il est revenu seulement comme rédemption pour avoir réveillé le 14ème. Ailleurs, Allen commence à combattre les Akuma qui réagissent à sa transformation en Néah. À chaque fois qu'il commence à transformer à nouveau, il se souvient des mots d'encouragement de Mana et de Cross, qui lui permettent de se rappeler son passé comme Allen Walker.
   
bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D Gray Man :: Le commencement :: Premiers pas-
Sauter vers: