Intrigue #2

Titre de l'intrigue

Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus loremi...
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Coups de ❤

Rumeurs

Allen, ce cher Allen... Il aurait semblerait-il avoué... En public ! Être masochiste... Vérité ou mensonge à vous d'en juger.
Camille et ses contactes physiques incessants, envers une exorciste qui plus est ! Harcèlement sexuel ? Amour interdit ?
Serenity, nouvelle infirmière très populaire auprès des exorcistes... Offrirait-elle quelques services spéciaux ?
Wisely ne se balade jamais sans Gamako et fait profiter des propriétés visqueuses de son ami à tout le monde, serait-il amoureux de sa grenouille ?
Shiro, un maréchal, prendrait exemple sur un certain disparu roux et se lancerait dans le détournement de mineur....
Komui, notre Grand Intendant préféré, parle presque en permanence de sa sœur, mais il semble très proche de Timothy... Inceste ou pédophile ?

Besoin d'aide?

D Gray Man Hallow

©linus pour Epicode
En bref



 

Explications sur le manga

 :: Le commencement :: Premiers pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sennen Hakushaku
1er apôtre de Noé
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Dans son arche
Emploi/loisirs : Créer des Akuma
Humeur : Joyeux
1er apôtre de Noé
Mar 6 Sep - 15:31
D Gray Man, l'éveil de l'innocence
Explication sur la manga

   
▬ LE FORUM SUIT L'HISTOIRE DE L'ANIME
CONTEXTE | MISE EN SITUATION | INFORMATIONS.

La congrégation

Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et à la croix de rosaire en argent massif cousu sur leur manteau, un peu au-dessus de la poitrine, au niveau de l'épaule gauche. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Sokaro, Cloud Nine et Kevin Yeegar. Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.

La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.

Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 40 jours.

Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elles soient en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.

Si jamais Dieu est renié ou oublié par un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme dont un des parents proches étaient exorcistes et portant donc les gènes de ceux-ci. Est alors créé un « Rejeté » (cf épisode 53).

Il existe plusieurs types d'Innocence :

Innocence de type symbiotique ou parasite, qui est directement dans le corps de l'exorciste. Les exorcistes possédant une Innocence de type symbiotique, comme Allen Walker ou Arystar Krory, sont immunisés contre le poison des Akuma mais sont consumés par l'Innocence. Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme le singe de Cloud Nine ou le Tombeau de Maria de Cross Marian. Du fait de sa caractéristique à modifier le corps, les types symbiotiques ont souvent été rejetés par la population et traité de monstre, ce fut le cas d'Allen et Krory qui ont toujours été seuls avant de rencontrer des gens lié au monde des akumas.

Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme le katana de Kanda, les bottes de Lenalee ou encore le maillet de Lavi. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristallin.

Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.

Innocence de type cristallin, qui est une innocence de type équipement qui se transforme en innocence de type symbiotique. Pour cela l'Innocence doit avoir une volonté particulière qui consiste à protéger ou à aider son utilisateur et ce dernier doit avoir la même volonté. La première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 16, chapitre 157, épisodes 103) qui a un bracelet à chaque cheville fait de son sang. On apprend dans le chapitre 208 que Kanda obtient lui aussi une innocence de type cristallin.

L'une d'elles, « le Cœur Précieux », est la source de toute Innocence, si elle est détruite, toutes les Innocences le seront. Elle est recherchée par la Congrégation de l'Ombre et par le Comte Millénaire.

Il existe également plusieurs "races" d'exorciste:

Les exorcistes "normaux" (de première génération), compatibles avec l'innocence.

Les exorcistes de deuxième génération, créés par la congrégation.
Kanda est un exorciste de deuxième génération ainsi qu'Alma Karma, malgré le fait que sa synchronisation fut un échec (cf volume 19, chapitre 188). Les exorcistes de deuxième génération ont la faculté de se régénérer. De ce fait, le virus des Akuma ne les affecte pas, tout comme un symbiotique (volume 18, lorsque Kanda se fait mitrailler par l'Akuma de niveau 4).

Les exorcistes de troisième génération, des "semis-Akuma" qui ont fusionné au niveau cellulaire avec l'œuf à Akuma et sont donc partiellement changé en ceux-ci. Alma Karma, après avoir subis cette même transformation, leur a transmis son patrimoine génétique, il est la "matrice". À la fin de leurs vies, ils deviennent eux-mêmes matrice et donnent naissance à des nouveaux exorcistes de troisième génération, perpétuant ainsi le cycle de vie de leur race. Ces exorcistes ne possèdent pas d'innocence, de ce fait un akuma détruit par un troisième génération voit l’âme qu'il contient disparaître avec lui.


Le Clan Noé

Les Descendants de Noé, le seul survivant du Déluge, sont les alliés du Comte Millénaire et donc les ennemis des exorcistes ; ils ont une haine particulièrement féroce envers l'innocence et les humains. Ils sont 13 au début du manga8. Le quatorzième membre(ou Neah) est parti car il était opposé aux agissements du Comte. Appelé « Le Musicien », sa capacité était de contrôler l'arche de Noé en jouant une mélodie particulière (appelée dans l'anime The 14's song)Dans le tome 21 on apprend qu'il veut tuer le Comte pour prendre sa place.

Chacun des descendants de Noé possèdent une partie du « souvenir de Noé » (dans le tome 19 on apprend qu'à l'origine, le "souvenir de Noé" était déjà divisé en 12 apôtres, sans compter Adam) : le Rêve (Road Kamelot), le Plaisir (Tyki Mikk), la Colère (Skin Bolik), le Lien (Jasdero et Debitto qui forment Jasdebi), le Désir (Sheryl Kamelot), la Luxure (Lulu Bell), la Miséricorde (Mercym), le jugement (Tryde), la Voracité (Fiddler), la Puissance (Might), la Connaissance/Sagesse (Wisely) et enfin Adam, le Comte Millénaire. Ils pensent être les vrais apôtres de Dieu et sont incroyablement résistants. Ils peuvent se réincarner en réveillant leur mémoire dans un hôte humain mais cette réincarnation peut parfois durer longtemps. (Par exemple avec Wisely, assassiné par Néah qui mit 35 ans à se réincarner) Quelquefois, les descendants de Noé refusent de se laisser ronger par leur mémoire (Tyki Mikk), même s'ils acceptent leur destin.

Ils ont des caractéristiques physiques qui permettent de les reconnaitre : de fines étoiles noires sur le front (stigmates) et un teint de peau grisâtre.


Akuma

Le terme Akuma signifie « démon » en japonais.

Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent. L'âme de la personne ressuscitée est également empreinte à une grande souffrance morale (ce qui ne déteint pas sur leur caractère destructeur) et la vision de leur âme est particulièrement pénible.

Actuellement, 4 niveaux sont connus :

Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain et une étoile sur le front (pentacle ou penté rétro) au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés, créés par leur propre sang, que les exorcistes symbiotiques peuvent contrer car ils sont insensibles au virus.
Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.
Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voire entre niveaux 3. Les niveaux 3, s'ils sont plusieurs, peuvent fusionner pour former un Akuma géant qui maitrise une technique appelé étoiles Gita ; son point faible est sa tête. Un Maréchal n'a aucun problème pour s'en débarrasser.
Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme faite du corps de l'Akuma, ayant un gros ventre et avec l'inscription 4 sur celui-ci. L'Akuma qui en sort a une âme horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure angélique et infantile, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable. D'après Bookman, l'Akuma de niveau 4 qui est apparu dans le QG de la Congrégation est historiquement le premier à atteindre un tel niveau, mais d'autres arriveront par la suite. Ils semblent posséder chacun une technique unique mais cela reste à confirmer.

Les Akuma peuvent être détruits de plusieurs façons :

Par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.
Par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan Noé : l'âme emprisonnée est alors détruite.
Pour les niveaux 1,2 ou 3 : en étant mangé par un niveau 3.
par des semi-akuma, des humains qui ont fait l'objet d'expériences par la Congrégation: l'âme est alors détruite.


Explication prise sur Wikipédia
   
bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour de Vegetal Manga
» Club de manga
» [manga]Danzaisha
» Quel est votre type de manga préférer ?
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D Gray Man :: Le commencement :: Premiers pas-
Sauter vers: