Physique ...
I am ... I was ...
POUVOIR: A-Alors déjà, pour tout vous avouez... Le combat n'est pas trop trop mon fort, on va dire. Et mon pouvoir n'aide en rien. Comment ça ? Et bien... Il n'est ni offensif et encore moins défensif. Vous pouvez appelez cela un sorte de piège ou d'embuscade, j'imagine ? E-Enfin, il vaut mieux que je vous le présente...
[ Un disque de lumière se forme sous ses pieds, 3m de rayon, avant de vite être remplacé par un parterre de fleurs inconnues de couleur rose. Pétales et spores virevoltent dans le secteur. ]Hum... Ce-Ceci est ce qu'on pourrait appeler mon "Domaine". Ce n'est pas très impressionnant je vous l'accorde ! Mais... Ca m'a sauvé la mise pleins de fois. Ce que ça fait ..? Pleins de choses j'ai envie de dire. Par exemple, figer un intrus du Domaine ou encore alterner de quelques secondes ses actions. Oui, quelques seconde car...
[ Les fleurs disparaissent petit à petit. Finissant en simple pétales volant au grès du vent. ]...Mon pouvoir ne dure que 10 secondes. Pas terrible, hein ? N-Néanmoins c'est bien assez pour me sauver la peau ou celle de mes Maîtres ! Hé hé~ ...Mh ? Comment s'en défaire ? C'est plutôt simple... Attendre les 10 secondes, que je vous expulse moi même du Domaine (ce que je fais le plus souvent) ou encore que quelqu'un le brise de l'extérieur. Ce n'est pas quelque chose de bien difficile ! Q-Quoi ? Je... Je n'ai jamais dis que j'étais fort hein ..!
[ Avalon croise les bras et semble bouder. Les jours légèrement rougies. ] S-Sinon... Cela ne me coûte pas beaucoup d'énergie. Mais, ça prend du temps pour bien se former - 5 secondes... M-Mais il m'arrive souvent de le charger à l'avance - d'où ces fleurs qui m'entourent constamment... m-même si cela ne change qu'à un petit 2,5 secondes de génération...
Hein ? Le nom de mon pouvoir ? Et bien c'est...
[ - Le Jardin d'Avalon - ] ***
Ma vraie forme... Et bien, on peut dire qu'elle assez particulière. Mais on peut dire qu'elle sied un peu trop à merveille à mes capacités nulles en combat. Vous vous imaginez certainement une sorte de créature humanoïde aux aspects de monstre, grande, blanchâtre et qui a tantôt un côté effrayant, tantôt un côté grotesque ? A-Avec limite... quelques fleurs qui le décorent pour la forme ? Et bien, c'est absolument pas ça ! I-Il serait plus simplement de le montrer...
[ Avalon se change en une Boule de poil. (Clique sur la Boule de poil, clique !) ]J-Je ne comprends pas trop l'origine de cette forme... Mais la voici. Pas très spectaculaire, n'est-ce pas ...?
HISTOIRE: Tu étais ce que j'avais de plus cher au monde et pour toi, j'ai été prêt à périr et surtout à devenir le pire de démon. Avalon, mon fils... Ne t'en fait pas, Papa va bientôt te faire quitter le royaume des morts. Je me souviens parfaitement de ce jour. Un été chaud. Ce jour. Était celui où tout à basculer.
Cela faisait déjà des années que tu étais là, sur ce lit d'hôpital. Tu n'étais qu'un enfant, mais pourtant déjà malade de ce monde. Tu haïssais ce corps rongé par la maladie. Dis-moi Avalon, n'as-tu jamais rêver de voir le monde extérieur, de t'y aventurer ? Je savais bien que c'était un oui. C'est donc ainsi que moi, Azaléa E. Beaumont, jeune père de 26 ans ait décidé de faire voyager mon fils de 5 ans à travers des histoires tout droit sorti de mon esprit.
***
" Avalon..? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux une histoire... Très très bien !
Alors- Dans une contrée, au-delà de cette chaîne de montagnes, se trouverait certains hommes avec des pouvoirs particuliers. Leur nom ? Des Laveurs de Roches ! Et cela définit bien ce qu'ils font - ils purifient les pierres et roches impures en dessinant des fleurs magnifiques avec leur pinceau. Il est dit que ce serait quelque chose d'extrêmement compliqué à faire, et que cela nécessite des années et des années à perfectionner cet art. Une fois cela fait, ils partiraient en pèlerinages pour purifier autant de roches que possible. Je ne sais plus le nombre exacte, mais il paraît qu'il faut qu'ils peignent sur des milliers et des milliers de roches...
Alors ? Qu'en penses-tu ? Oh- Il dort. Bon... C'est pas plus mal, j'imagine. Bonne nuit, Avalon... "
Je souriais, avant de moi-même tomber dans un sommeil à tes côtés, mais sans aucun rêve.
***
Tu étais devenu accro de ce petit rituel. Et je ne m'en plaignais absolument pas. Je me complaisais à te voir sourire, rire et surtout oublier le mal qui te ronge depuis déjà 2 ans.
" Papa...
- Oui, Avalon ? Tu veux une autre histoire pas vrai ? Pas de soucis ! Est-ce que je t'ai déjà parlé du Cache-cache de l'Esprit de la Forêt ? C'est un Esprit abritant dans un manoir abandonné dans le fin fond des bois. Par ennui, il a décidé de faire un Cache-cache avec d'autres Esprits et des Démons aussi. La particularité de ce jeu est qu'il ne se finit jamais, car n'importe qui peut y participer. Mais peu peuvent en partir. Il est dit que même en quittant les lieux, la partie continue dans nos rêves. Mh ? Tu veux savoir comment se déroule le jeu ? Bien sûr (quel drôle d'enfant quand même).
Et bien c'est très simple. Le jeu définit une personne contre tous. Elle est appelée le Roi Démon, une fois la partie lancée, elle doit compter jusqu'à 100 - laissant le temps à chacun de se cacher- et ensuite crier "Est-ce que tout le monde est prêt ?" Pas besoin de réponse, le jeu commence pour lui. Son but est de trouver un participant et de le toucher. Ce dernier devient le Roi Démon. Et une nouvelle partie se fait ainsi. Si tu veux, un jour où tu vas mieux, on pourra s'en faire un, d'accord ? "
Je ris devant le hochement énergique d'Avalon. Oui, cet enfant était vraiment étrange. Oh, mais vous devez certainement vous poser quelques questions. Comme pat exemple ma facilité à parler des Démons. Et bien... Disons que j'étais plongé en pleins dedans durant mon enfance. Mon père était un fanatique de magie noire et autres activités occultes du même genre.
Enfin. C'est sans importance. C'est ce que je me disais en caressant avec maladresse la chevelure de mon fils.
***
" Papa, tu peux... Encore me raconter une histoire ..? "
Un faible sourire se forme sur mes lèvres. Avant de lui répondre avec difficulté :
" ... Bien sûr. Est-ce que je t'ai déjà raconté l'histoire du Mangeur de Jour ? C'est une créature qui voyage énormément, et elle est extrêmement dure à rencontrer. Il est dit que si on lui rend service, l'entité nous récompense en usant de ses pouvoirs. Tu te demandes sûrement ce que c'est n'est-ce pas ? Je me disais aussi ! Et bien... Il s'agit de remettre à neuf. En somme, il remonte le temps de l'objet ou de la personne pour lui redonner une jeunesse. Des vieux outils rouillés reviennent plus neuf que jamais, des vieilles personnes retrouvent un peu de leur jeunesse, et bien d'autres.
- ...Papa, tu crois qu'il peut aussi soigner des maladies ?
Bien sûr qu'il le peut ! Aller, dors. "
Mon sourire disparait une fois Avalon endormi. Combien de temps tiendra-t-il encore ...? Je ne sais pas....
***
Fils, tu avais beau avoir des rêves pleins la tête, ton corps lui ne faisait que se détruire petit à petit par la réalité. Tu n'avais que 8 ans et pourtant... Était-ce déjà ta fin ..?
" Hé, Avalon ! C-Ca va ..? Hé ! Répond..!
- Papa... tu crois... vraiment que le Mangeur de Jour peut me soigner ...?
Je..- Oui...
- Alors... j'espère qu'il viendra bientôt ..! "
Tu me réponds par un faible sourire. Avant de retomber dans les bras de Morphée. Le lendemain.... Tu n'étais plus.
***
Tu étais ce que j'avais de plus cher au monde et pour toi, j'ai été prêt à périr et surtout à devenir le pire de démon. Avalon, mon fils... Ne t'en fait pas, Papa va bientôt te faire quitter le royaume des morts.
Je me souviens parfaitement de ce jour. Un été chaud. Ce jour. Était celui où tout à basculer. J'étais une coquille vide devant ta tombe, jusqu'à ce qu'un homme a l'apparence grotesque vienne à moi. Pouvait-on l'appeler Démon ? Néanmoins. Il me proposait quelque chose que même le Seigneur ne pouvait m'offrir, te faire revivre ! Qu'importait les risques, il fallait que tu vives. C'est dans un cri que je signa ma fin.
" AVALOOOOOOOOOOOOON !!! "
Te voilà, face à moi. Certes pas dans la forme que j'espérais, mais tu étais bel et bien là. Je percevais ta voix parvenir à mes oreilles. Cette voix que je pensais pas rentendre un jour. Des larmes de joie coulent, tandis que je tendais mes bras vers toi. Mais aussi à ma mort.
Avalon & Azaléa, un enfant malade et un père devenu fou.
Tout cela n'était plus.
Ne restant plus qu'Avalon,
un Akuma venant tout juste de naître.
***
H-Ho hum... Bonjour ..! Je suis... A-Avalon. Un Akuma de... de Niveau 2. Je... Je ne me souviens pas de ma vie passée... Mais je me rappelle bien de cet homme. Qui me souriait, qui.. Qui pleurait quasiment de joie, semblant vouloir m-m'enlacer... Il... Il m'avait marqué. Pour la simple.. E-Et bonne raison qu'il a accepté sereinement sa mort... Je me souviens encore de ses mots... " Tant que tu sois vivant Avalon, mourir de ta main m'importe peu. " Qui était-il pour moi ..? Je ne m'en rappelle absolument pas.
Une chose est sûre... C-C'est que je suis un outil du Comte Millénaire... E-Et que cela fait déjà une année ou deux que je suis toujours Niveau 2. N-Ne faudrait-il pas que j'évolue ..? M-mais j'ai peur des combats ..!
Argh... Je suis vraiment le pire des Akuma...