Physique▬ ft. Tyki Mikk de D Gray Man
Carnation : Peau un peu mate sous sa forme humaine, grisâtre sous sa forme de Noé
Taille : 1.88m
Corpulence : 70 kg
Cheveux : Noirs, longs et attachés la plupart du temps.
Yeux : Jaunes
Signe(s) distinctif(s) : Ses marques de Noé, un grain de beauté sous l’œil gauche
CaractèreTyki est un jeune homme cruel et sadique qui semble prendre du plaisir à faire souffrir ses victimes avant de les achever. Il a parfois du mal à se retenir de tuer, sa forme de Noé l’influençant énormément. Il semble parfois un peu laxiste par rapport à sa mission de Noé et ne respecte pas toujours le Comte Millénaire ainsi que ses confrères. Sous sa forme humaine, il est un véritable gentleman de la haute société, il devient alors galant et poli. Ce n'est pas homme très patient, il aime être diverti et il déteste perdre, surtout au poker. Il semble être attaché à ses deux univers; son côté humain et ses trois amis ainsi que son côté Noé et sa famille.
Histoire
Tyki est né dans une grande ville au nord du Portugal, plus jeune de 3 ans que son frère aîné Sheryl. Sa famille appartenait à la haute société, il fut donc élevé en conséquence : on lui inculqua tout ce qui lui serait nécessaire, c'est à dire danser, savoir bien manier la langue, l'histoire ainsi qu'une bonne culture générale. En plus de cela, étant passionné par la musique, Tyki prenait aussi des cours de piano et de violon. Il était très doué dans la plupart des domaines, faisant la fierté de ses parents et de son entourage proche. Dès l'âge de 18 ans, il était connu pour le charme et les talents de danseur dont il faisait preuve lors de chaque bal.
Un jour, lors d'une sortie en ville il croisa une jeune fille qui lui tapa immédiatement dans l’œil. Elle semblait différente des autres filles qui ne faisaient que courir après la beauté ou l'argent. Il ne fallut que peu de temps pour que les deux êtres ne se rapprochent jusqu'à devenir amants. Tyki se sentait bien avec elle malgré la pression de sa famille qui aurait préféré arranger un mariage avec une jeune femme de leur choix.
Cette utopie ne dura qu'un certain temps. En effet, une douleur insurmontable vint soudainement frapper le jeune homme. Aucun médecin ne parvint à comprendre d'où venait cette douleur car il n'avait aucun symptôme pouvant faire penser à une maladie. Son supplice dura ainsi plusieurs jours. Il s'acheva après la visite d'un certain homme se faisant appeler le Comte Millénaire qui lui raconta l'histoire du clan Noé et lui expliqua qu'il était sur le point d'en devenir un. Pour mettre fin à sa souffrance, il devait accepter l'inévitable et en devenir un.
L'influence du Noé en lui le fit changer. Il ne nourrissait envers l'humain plus qu'un dégoût sans égal, les haïssant et souhaitant leur disparition définitive. Il découvrit l'existence d'une organisation souhaitant s'opposer au clan Noé, la Congrégation de l'Ombre. Apprendre que sa dulcinée faisait partie des ennemis lui fit d'abord un choc mais il arriva à la conclusion qu'il serait plus simple de la tuer au plus tôt pour ne pas s'attirer d'ennuis et l'oublier au plus vite.
Le combat ne fut pas aussi simple qu'il ne l'avait espéré, la jeune fille se battait bien, très bien même. Il eut du mal à la mettre au sol pour pouvoir enfin lui donner le coup de grâce, coup qu'il ne put jamais lui mettre car un autre exorciste s'interposa. Il était sans aucun doute un général de la Congrégation car Tyki n'avait pas pu rivaliser et avait été contraint de fuir, remettant à plus tard son objectif d'assassiner celle qu'il avait un jour aimé.
La vie chez les Noés était déjà plus mouvementée que son ancienne vie. Il pouvait assassiner qui il voulait et quand il en avait envie. Ses pulsions meurtrières se faisant de plus en plus fortes, la cadence de ses meurtres augmentait en conséquence. Le Comte Millénaire ne l'avait jusqu'ici par vraiment envoyé en mission contre les exorcistes, ce qui l'impatientait vraiment. Il avait envie de combattre, de tuer, de faire souffrir ses opposants, voir la peur dans leurs yeux avant de les achever.
Lui qui pensait n'avoir plus aucune attache envers les humains, il se surprit à faire ami-ami avec deux adultes et un enfant. Ils étaient très pauvres et Tyki se plaisait à passer un peu de temps avec eux. Cela ajoutait du "piment" à sa vie.
Lorsqu'il reçut enfin la liste des exorcistes qu'il devait tuer, il ne reconnut d'abord aucun nom. Allen Walker, le Général Yeegar... Il écarquilla les yeux en découvrant le dernier nom de la liste. Décidément, ces meurtres allaient être intéressants...
Pouvoir
Tyki possède des pouvoirs variés lui permettant de se d'exceller au combat, notamment contre la congrégation de l'ombre et ses exorcistes. Premièrement, il peut traverser toutes les matières, y compris des corps humains et décider de ce qu'il pourra toucher ou non. La seule matière qu'il ne peut pas éviter est l'innocence. Ensuite, Tyki a le pouvoir de rejeter l'air sur un certain espace, étouffant ainsi son adversaire. Ses pouvoirs de Noah lui permettent d'être plus rapide et puissant ainsi que de flotter dans les airs. Tyki peut changer d'apparence et de tenue en quelques secondes, adoptant une allure complètement différente. Cette aptitude peut être un bon moyen de tromper les exorcistes. Le Compte Millénaire met à sa disposition des Teases, papillons carnivores qu'il utilise principalement pour achever ses adversaires en les plaçant à l'intérieur de leurs corps, ils peuvent aussi servir de bouclier ou d'arme au corps à corps.
En laissant libre cours au Noah qu'il possède en lui, Tyki devient plus terrifiant et ses capacités sont décuplées.